Notre engagement de tous les jours :

le partage de nos valeurs.

OFFRIR À UN MAXIMUM DE PERSONNES LA POSSIBILITÉ DE SE NOURRIR SAINEMENT  SANS SE RUINER !

Nous favorisons les variétés non hybrides, et nous ne cultivons pas d'O.G.M. L'arrosage provient de la pluie ou de notre rivière, sans chlore !  Nos produits présentent ainsi des qualités gustatives et nutritives exceptionnelles. (Lien vers le documentaire de France 3 « Que mangeons-nous vraiment ? De la terre à l'assiette » )

cropped-tomates-1-1.jpg

SOUTENIR L'EMPLOI LOCAL : Proposition d'emplois aux gens du quartier, de la même commune.

trytaniera

PARTAGER NOS EXPÉRIENCES : Accueil de wwoofers (travailleurs volontaires) du monde entier pour un échange autour de la permaculture.

ÉDUQUER LA FUTURE GÉNÉRATION : Accueil des écoles, transmission de nos valeurs aux enfants.

transmission

PARTAGER NOTRE SAVOIR-FAIRE : Accueil d'étudiants-stagiaires dans le cadre de leurs études en agronomie du lycée agricole de Moorea et du monde entier (Merien d'Allemagne, Nana et Cristopher du Dannemark, Angelo de Moorea...)

OFFRIR UN TERRAIN DE STAGE : Accueil des élèves et étudiants du secondaire ou autre (CJA) pour des stages sur le terrain, ci-dessous des BTS NRC2 du Lycée des Iles sous le Vent.

PARTICIPER AU PROGRAMME EUROPÉEN INTEGRE,

Le programme INTEGRE est financé par l’Union européenne dans le cadre du 10ème FED (Fonds Européen de Développement) régional et mis en œuvre par la Communauté du Pacifique depuis presque trois ans maintenant.

logo-integre-fleur

RESPECTER LES ENGAGEMENTS DE "FERMES D'AVENIR"

PARTICIPER AU PROGRAMME EUROPÉEN BEST 2.0

Le programme BEST 2.0  vise à promouvoir la conservation de la biodiversité, l’utilisation durable des ressources naturelles et des services écologiques, ainsi que l’approche écosystémique pour l’adaptation au changement climatique et l’atténuation de ses effets.

ACCUEILLIR... Accueil de touristes,  voyageurs ou simplement curieux dans le cadre du volet agro-touristique de  notre projet. Contactez-nous par mail ou par téléphone (87 73 70 02) pour connaître les dates des visites organisées.

cropped-lagon3-1.jpeg

Actualités

Sur demande :  VISITE-Formation simplifiée de 2h30 à l'agroécologie.

Groupe de 10-15 personnes, 2500 xpf. Enfants gratuits.

Exploitation en agriculture biologique sur un terrain de 10 ha, Vaihuti Fresh développe des techniques de permaculture et d’agroécologie en milieu tropical pour la production de fruits, légumes et herbes aromatiques. L’exploitation est conçue selon un design en permaculture et propose la découverte du site, selon plusieurs axes:
Techniques de production, visite du site, implications sur la conservation, l’agriculture régénératrice et la séquestration du carbone/changements climatiques (carbon farming).

Prêt à en savoir plus ?

Ci-dessous, reportage TNTV sur une visite scolaire à Vaihuti fresh.